La Brigade d’intervention appelée à combattre les groupes armés au Nord-Kivu

Des militaires tanzaniens de la Brigade d’intervention de la Monusco lors de leur arrivée à Goma (Photo Clara Padovan)

La population de la ville de Beni, à 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu), a observé mardi 20 et mercredi 21 août deux journées «ville-morte». Elle a ainsi répondu à l’appel de la  société civile locale qui appelle la Brigade d’intervention de la Monusco à traquer les rebelles du M23, des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), des ADF-Nalu et les miliciens Maï-Maï.

Décryptage

Le secrétaire permanent de la Commission nationale pour l’Unesco, Lazare Liema a expliqué le rôle de son institution et de ces structures associatives telles, Clubs Unesco et Ecoles associées en RDC.

Nouvelle en bref

La Monusco a inauguré lundi 19 août le bâtiment d’hospitalisation des femmes malades de fistules à Rwankole,à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). Cet ouvrage a été réhabilité et équipé par la mission onusienne.

Invité

Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu et coordonnateur du système de l’Onu, Moustapha Soumaré, fait le point de la situation humanitaire. C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire célébrée le 19 août de chaque année.

Nouvelle de province

Le docteur Prospère Kabambi, consultant à l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) parle de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants à Kenge (Bandundu).

Lancée mardi 20 août, cette campagne devrait se clôturer lundi 26 août et elle est financée à hauteur de 500 mille dollars américains.

Question aux Nations unies

Fabienne Pompey, chargée de communication au Programme alimentaire mondial, PAM, répond à la question de la journaliste Aline Engo de Top Congo FM/Goma

Autoportrait

Dr  Annie Mitelezi, administrateur chargé de la nutrition à l’Unicef

Agenda

Le Conseil des droits de l’homme organise, lundi 26 août, sa réunion préparatoire de la 24e session à Genève (Suisse). La journée internationale contre les essais nucléaires est célébrée le 29 août. Et le 30 août : la journée internationale des victimes de disparition forcées.

Le Festival international de musique et de danse «Amani» est prévu du 30 août au 1er septembre prochain à, Goma (Nord-Kivu).

Cette émission a été présentée par Mila Kimbuini Malonga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires