Mag UN : la Monusco invite les FDLR à se rendre

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net

Le magazine des Nations unies de ce dimanche 9 février aborde principalement la question de reddition et de désarmement des rebelles rwandais des FDLR.  «Les déclarations d’intention [des FDLR] ne nous engagent pas». C’est la réponse de la Monusco aux FDLR.

Le général Abdallah Wafy l’a réaffirmé encore à partir de Goma  au cours de la  conférence de presse hebdomadaire mercredi dernier.

Dans la rubrique Décryptage, le Programme alimentaire mondial précise qu’il ne se désengage pas de ses obligations. Il va continuer ses programmes au Nord-Kivu bien que la distribution générale des vivres soit momentanément suspendue dans quelques sites de cette province.

Nouvelles en bref

Une trentaine de personnes dont 18 femmes ont été prise en compte par le PNUD dans sa dimension genre dans la mise en œuvre et l’exécution des projets.

Le Conseil des Laics chrétiens et islamiques du Congo (COLCIC) a poursuivi jeudi dernier au Centre interdiocésain à Kinshasa, sa campagne de sensibilisation pour une culture de la paix lancée en avril 2013 et soutenue par la Division de l’information publique de la Monusco.

L’assassinat, mercredi dernier, d’un staff national de la Monusco à Beni, au Nord-Kivu.

Invité

Des réfugiés centrafricains continuent leur déferlement sur le territoire congolais dans les provinces de l’Equateur et Orientale. Un des derniers afflux massifs remonte à la semaine dernière avec plus de 500 nouveaux arrivants à Gbadolite, selon le HCR.

Nouvelle de province

Une mission conjointe initiée par l’ONU-Habitat a procédé cette semaine à une évaluation de la résolution du conflit foncier entre les Ngbandi et les Ngbaka dans la province de l’Equateur.

Portrait

Guening Massama Kiliouto, administrateur associé HCR

Agenda de la semaine

10 février : le début de l’audience de confirmation de charges de Bosco Ntaganda à la CPI

Du 14 au 16 février : festival Amani à Goma.

Suivez l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner