Abdallah Wafy: «Le concert de Goma est une occasion de voir autre chose que les images de souffrance»

Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU chargé de l’Est de la RDC le 23/04/2014 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le monde célèbre dimanche 21 septembre la journée internationale de la paix. A Goma, plusieurs activités sont organisées dont le méga concert de Peace one Day. Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC (Monusco) chargé des opérations de l’Est, Abdallah Wafy, a indiqué que cette activité « est un signal fort pour le retour de la paix ». Dans la partie décryptage, le magazine aborde reçoit Laurent Kikeba, l’expert de la Fao pour parler de la stratégie nationale pour le développement de l’arboriculture en RDC.

Autres titres de cette émission :

  • Nord-Kivu: pacte social territorial signé à Sake sous l’impulsion de la FAO, UN-Habitat et PNUD
  • Province Orientale: du chlore pour la purification d’eau au profit des prisonniers de Kisangani, action de la CICR annoncée par la Section d’appui à l’Administration pénitentiaire de la Monusco.
  • Katanga: du matériel médico-sanitaire remis aux hôpitaux et centres de santé de la province par l’Unicef

Invité

Jean-Patrick Mosengo Okwey, staff FAO, parle de son rôle d’ambassadeur de la jeunesse. Il a été nommé dans ce rôle par le Chef de la Monusco, Martin Kobler

Nouvelles de province

Ituri: la Monusco disposée à accueillir à Aveba les miliciens FRPI candidats au désarmément volontaire

Question aux Nations unies

Quid de l’opération Sukola1. Question posée au porte-parole militaire de la Monusco, le Colonel Félix Basse

Autoportrait

Mme Marie-Noël Mishika, Assistante des Programmes à l’Unesco/RDC

Agenda

  • 22 septembre: Journée mondiale sans voiture
  • 23 septembre: Journée mondiale du refus de l’échec scolaire
  • 26 septembre: Journée mondiale de la contraception, Journée mondiale du cœur et Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires.

Suivez l’intégralité de l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner