RDC: 280 cas de violations des droits de l’homme enregistrés en mai 2015

José Maria Aranaz, Directeur du bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme en RDC et Charles Antoine Bambara, Directeur de l’information publique de la Monusco le 15/04/2015 à Kinshasa lors de la conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) a recensé deux cent quatre-vingts cas de violations des droits de l’homme en mai dernier contre deux cent trente-neuf en avril de la même année, soit une hausse de 15%. Il a livré ces chiffres dans son rapport, publié mercredi 17 juin à Kinshasa.

Actualité de la semaine Deux cent quatre-vingts cas de violations des droits de l’homme enregistrés en mai dernier en RDC. Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme  a présenté son dernier rapport mensuel mercredi 17 mai à Kinshasa. Il ressort que ces violations ont connu une hausse  de 15% par rapport au mois d’avril qui avait connu deux cent trente-neuf cas.

Décryptage La communauté internationale a célébré, le 20 juin, la journée mondiale des réfugiés. Près de 60 millions de personnes sont actuellement en situation de déplacement forcé dans le monde, dont environ 240 000 en RDC et parmi ces personnes, il y a des réfugiés proprement dits, des demandeurs d’asile, des déplacés et même des apatrides.

Nouvelles en bref La CPI ouvre les 7 et  8 juillet prochains le procès contre Bosco Ntangada, ancien chef milicien. C’est ce qu’a décidé mardi 16 juin la Chambre de première instance de la Cour pénale internationale. Et cela se passera non comme prévu initialement à Bunia, en Ituri, mais à la Haye au siège de la juridiction.

Invité La RDC a commémoré, le 17 juin, la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

Nouvelle de province La société civile de l’Ituri (Province Orientale) est dotée d’un nouveau bâtiment, à Bunia. Ce bâtiment a été construit sur financement de la Monusco à la hauteur de 41 000 dollars américains.

Question aux NU Quel est le bilan des opérations contre les FRPI en Ituri ?

Autoportrait Monusco : Sylvain Bahugwere, technicien de maintenance à Radio Okapi/Kinshasa

Agenda -Le 23 juin : la journée des Nations unies pour la fonction publique et journée internationale des veuves ; -Le 26 juin : journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture et journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues.

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)