RDC : plus de 800 femmes meurent à l’accouchement

Une grossesse

Huit cent quarante-six femmes meurent en accouchant en RDC sur cent mille naissances vivantes. Pour le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), ce chiffre interpelle en même temps qu’il appelle à la mobilisation des énergies pour s’occuper davantage des populations et notamment des femmes et des jeunes filles. C’est la une de l’émission Magazine des Nations unies. Un autre sujet intéressant au cours de cette émission, c’est celle de la RDC qui se présente devant le Conseil des droits de l’homme en 2016 pour présenter son rapport à mi-parcours dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU).

Les autres titres de ce journal :

L’OMS lutte contre le tabac

Décryptage

En prévision de la présentation en 2016 par la RDC de son rapport à mi-parcours à Genève devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, les membres du Comité interminitériel des droits de l’homme ont suivi du 6 au 10 juillet à Kinshasa, une formation sur les techniques d’élaboration de ce document.

Brèves

La visite en RDC de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs.

Dungu : 18 cadres et agents de la Police nationale congolaise formés par UN POL, la Police de la Monusco, en matière de la psychologie des foules.

Ocha : 3 000 personnes de la localité de Mayi Moya, se seraient déplacées le 26 juin dernier vers Eringeti, Komanda, Samboko et Oicha.

Invité

Mme Diene Keita, Représentante du Fonds des Nations unies pour la population.

Nouvelles de province

Du matériel médical, don du HCR, pour des zones de santé abritant des rapatriés venus du Congo-Brazzaville dans la province de l’Equateur.

Question aux Nations unies

La rougeole tue en RDC et la question sur l’état de cette maladie est revenue à la conférence hebdo des Nations unies mercredi dernier. Vous suivrez la réponse d’Yvon Edoumu, chargé de plaidoyer et de communication à Ocha.

Autoportrait

Monusco : Alain Ngoie, technicien de sons, Radio Okapi/Kinshasa.

Agenda de la semaine

Le 13 juillet : le Bureau de l’Unesco/Kinshasa organise un atelier sur la prévention des infractions de presse et des fautes professionnelles à éviter en période électorale.

Le 17 juillet : Journée de la justice pénale internationale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner