RDC: environ 412 enfants réunifiés avec leurs familles entre janvier et juin 2015

Des enfants le 20/11/2011 à Kinshasa, lors de la campagne électorale d’un candidat aux élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Environ quatre cent douze enfants ont été réunifiés avec leurs familles, entre janvier et juin 2015, sous l’action du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). L’Assistant au Rétablissement des liens familiaux au sein du CICR à Kinshasa, Albert Mbuyi a expliqué que la réunification des membres de familles est l’une des missions de cette organisation.

Nouvelles en bref

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (Onusida) sont engagés dans la promotion des droits des personnes vivant avec le VIH et celles affectées en RDC.

C’est dans ce cadre ils ont organisé une formation en faveur des magistrats, des officiers de police judiciaire, des agents des tribunaux civils et militaires, des avocats et des membres d’organisations de la société civile afin de leur permettre de changer leur perception sur cette catégorie de personnes.

L’objectif de ces formations a été de contribuer à la lutte contre la discrimination et la stigmatisation liées au VIH.

Invité

Les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) ont été formés sur les notions de base des droits de l’homme, du 26 au 30 juillet dernier, à Kisantu, dans la province du Kongo Central.

Cette formation a été assurée par le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH).

Question aux Nations unies

Le découpage territorial en cours en RDC aurait-il un impact négatif sur l’environnement ?

Autoportrait

Sylvie Sona : chargée de communication à l’Unicef

Agenda de la semaine

-  9 août 2015 :   la journée internationale des peuples autochtones

Cette émission est présentée par Thérèse Basubi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner