Nord-Kivu : six militaires FARDC tués à Rutshuru

Des militaires congolais en patrouille à Goma (Photo Monusco)

Six militaires de la Garde Républicaine, dont un officier, ont été tués lundi 31 août matin dans une embuscade à la roquette contre leur véhicule à Rugari, à environ 50 km de Goma, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Justin Mukanya, administrateur du territoire de Rutshuru, confirme la mort de six militaires dans cette zone d'action des rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR). Mais il indique ne pas être en mesure d'identifier les auteurs de l'attaque. Une enquête est en cours, a-t-il ajouté.

Les responsables de la 34ème région militaireont déclaré que l'attaque contre le convoi des FARDCn'entame pas la détermination d'en finir avec les FDLRet d'autres groupes armés actifs dans la région.

-Comment analyser cette situation ?

Invités

-Julien Paluku, gouverneur de la Province du Nord-Kivu.

-Honorable Mohamed Bule, député national de l’opposition et cadre du Mlc. Il est membre de la commission Défense et sécurité de l’assemblée nationale et général à la retraite.    

-Jason Stearns, Directeur du Groupe d'Étude sur le Congo à l'Université de New York et  ancien coordonnateur du Groupe d'experts de l'ONU en RDC.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N'oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l'émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

/sites/default/files/2015/020915-p-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)