Invité de Radio Okapi mardi 9 mai, le chargé de communication de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a confirmé que le corps d’Etienne Tshisekedi arrive à Kinshasa le 12 mai et sera gardé au cas où les travaux de construction du mausolée pour son enterrement, à la permanence du parti, sur la 11è rue, à Limete ne sont pas finis.
«Rappelez-vous qu’en date du 22 avril, les famille biologique et politique avaient annoncé cette date devant la presse nationale et internationale. Et, comme les travaux au niveau de la permanence où il [Etienne Tshisekedi] sera enterré évoluent, elle est maintenue. S’il arrivait que les travaux ne se terminent pas à temps, le corps sera avec nous ici et le reste on verra après», a-t-il confirmé.
Selon lui, l’UDPS tient à ce qu’Etienne Tshisekedi soit enterré au pays.
« Du vivant du président Tshisekedi, il a mené tout son combat à l’intérieur du pays. Et nous, en tant que sa famille politique, nous n’accepterons jamais que son corps soit enterré à l’extérieur. Sur ce point-là, nous ne pouvons pas négocier avec qui que ce soit », a martelé M. Kabuya.
Il est interrogé par Ascain Zigbia Tahoro.
/sites/default/files/2017-05/09052017-p-f-invite_du_jour_augustin_kabuya_udps.mp3







