Pierre Makoyo commente les plaintes des abonnés sur la hausse de factures de la Regideso

Pierre Makoyo, directeur provincial de la Regideso  Kinshasa  estime qu’il n’y a pas eu hausse des factures de la Regideson comme se plaignent certains abonnés de Kinshasa. Ces derniers indiquent que leurs factures ont été multipliées par deux ou par trois.  

« Il n’y a pas eu d’augmentation. Comme vous le savez, le tarif de la Regideso est un tarif administré, c’est-à-dire un tarif donné par le Gouvernement central. C’est le ministère de l’Economie qui donne le tarif de l’eau et qui fixe la politique tarifaire. D’elle-même la Regideso n’a pas le droit le droit d’augmenter le tarif. Il n’y a pas eu une augmentation exorbitante des tarifs. Sinon il y aurait eu un arrêté du ministère », argumente Pierre Makoyo.

Selon lui, le placement des compteurs permet à ces abonnés de payer exactement la quantité d’eau utilisée.  

« Avec l’opération que nous sommes en train de mener de placement des compteurs, là où il y avait des forfaits qui étaient minorés, aujourd’hui avec le compteur qui est l’arbitre entre nous et les abonnés, le compteur relève toutes les consommations. Même s’il y a une petite fuite dans la douche, un robinet qui suinte, toutes ces quantités sont comptabilisées puis facturées », explique directeur provincial de la Regideso  Kinshasa.

Pierre Makoyo s’entretient avec Blaise Shindani Kambala.

/sites/default/files/2017-06/10._0106017-p-f-invitedirecteurprovincialregideso-00.mp3