En 2017, 121 journalistes violentés en RDC selon JED

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de ce jour :

-121 cas documentés d’attaques contre les médias dont près de la moitié sont constitués des violences physiques contre les journalistes. C’est l’essentiel du rapport  2017 de Journaliste en danger publié à l’occasion de la Journée Internationale le 02 novembre de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

-Les Etats-Unis recommandent à la CENI d’organiser les élections en 2018. Déclaration faite à Kinshasa par l’Ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, lors de son séjour en RDC. Nikki Haley a aussi invité la CENI à publier un calendrier électoral contenant les dates précises pour chacun des scrutins.

Participent à cette émission :

-Peter Tiani, Journaliste et directeur général du magazine « Vrai Journal » diffusé sur certaines chaînes privées de Kinshasa.

-Mika Lusamba, Journaliste au Journal le Maximum, un bihebdomadaire qui parait à Kinshasa.

-Charles Kipingani, Journaliste et Editeur du journal « Gouvernance Plus », paraissant à Matadi, dans le Kongo – Central.

 

/sites/default/files/2017-11/031117-p-f-tribune-00_pad_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)