Sandrine Mubenga, inventrice d’un modèle de voiture hybride: «J’aime toujours me donner des défis »

Sandrine Mubenga est ingénieure en électricité. Cette jeune femme de 37 ans a reçu le prix de la Femme africaine la plus influente en business dans le secteur de l’industrie et du génie décerné par un magazine sud-africain. Elle est l’inventrice d’un modèle de voiture hybride lors de son travail de maitrise à l'Université Tolido dans l'Etat d'Ohio aux USA. Cette native de Kikwit a eu le déclic d’embrasser une filière réputée masculine lorsqu’elle a échappé à la mort à l’âge de 17 ans. A l’époque, elle tombe gravement malade et doit subir une intervention chirurgicale. Mais l’électricité manque dans la ville de Kikwit où elle vit avec sa famille. Après cet épisode, elle décide de se spécialiser en électricité et devient plus tard, docteure en génie électrique.  

Cette spécialiste des énergies renouvelables a travaillé dans le domaine de l’électricité pendant plus de quinze ans avant de décider d’ouvrir sa société spécialisée dans les énergies propres. Elle a lancé cette année une bourse d’études pour encourager les étudiants à s’orienter dans les domaines des sciences et des technologies. 

«J’aime toujours me donner des défis, je n’aime pas rester au même niveau», affirme-t-elle dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

/sites/default/files/2017-12/021217-p-f-etoilesandrinemubenga-00_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)