Butembo: des produits prohibés importés frauduleusement depuis l’Ouganda, alerte l’OBLC

Plusieurs produits prohibés en RDC dont les boissons gazeuses, les bières et les sacs en plastique, sont importés frauduleusement depuis quelques mois de l’Ouganda par des commerçants de Butembo (Nord-Kivu).
 
L’alerte a été donnée jeudi par l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au Nord-Kivu (OBLC) dans une correspondance que cet établissement de surveillance a adressée aux services étatiques opérant à la frontière de Kasindi-Lubiriha.
 
«Nous avons fait certains constats malheureux raison pour laquelle nous avons initié une correspondance d’alerte adressée à tous les services intervenants pour leur signaler la continuité de l'importation frauduleuse des produits : bières ,boissons gazeuses et sachets en provenance des pays limitrophes en violation de l’arrêté du ministre national qui a déjà suspendu l’importation de ces produits pour une durée de six mois», a dénoncé Ghislain Kambale, le numéro 1 de l’ OBLC.
 
Il demande à ces services étatiques d’intensifier le contrôle pour protéger la population contre « ces contrebandiers » qui commercialisent ces produits en violations des mesures gouvernementales.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)