RDC: les Eglises catholique et protestante insistent sur la tenue d'elections en 2018

Deux thèmes:

  • Les églises catholiques et protestantes en RDC se sont exprimées sur la situation politique actuelle du pays. La CENCO réaffirme l’urgence des élections et recommande pour cela l’application effective et intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre. Mais également, la certification de la machine à voter par des experts internationaux pour lever toute les suspicions. L’église protestante de son coté, invite au respect du calendrier électoral.
  • Le gouvernement rwandais a rapatrié samedi dernier les corps de trois militaires congolais tués lors des accrochages entre les Forces armées de la RDC et les éléments des forces de défense rwandaises survenus le 13 février dernier à Sabinyo et Visoke, en plein Parc des Virunga. D’après l’armée congolaise, ces affrontements sont consécutifs à l’incursion de l’armée rwandaise sur le sol congolais le 13 février.

Invités:

  • Ali Bukasa, Coordonnateur de l’Agence lumière dans la communication (Lucom) à Mwene Ditu;
  • Alain Botoko, Journaliste–photographe indépendant évoluant à Kinshasa;
  • Nico Fay Mbikayi, Journaliste indépendant.

/sites/default/files/2018-02/23022018-p-f-tribunepadbon-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)