Hadia Samaha commente la mission de réduction du risque de famine dans le Kasaï de la Banque mondiale

Hadia Samaha, chargée du secteur santé de la Banque mondiale explique à Radio Okapi, la mission de réduction de famine, financée par cette institution dans la région du Grand Kasaï.

La chargée du secteur santé de cette institution en RDC a révélé que près de 200 millions de dollars sont mobilisés par la Banque mondiale pour aider les populations de l’espace Kasaï.

D’après Hadia Samaha, ce financement vient en appui à un programme du gouvernement visant à lutter contre la malnutrition dans la région, après derniers évènements liés au phénomène Kamuina Nsapu.

« Nous sommes dans une mission de validation d’un programme du gouvernement financé par la Banque mondiale pour répondre à la réduction du risque de famine dans le Kasaï, mieux valider les interventions qui vont être inscrites dans ce nouveau programme, répondre à la malnutrition au niveau du Grand Kasaï », a indiqué Hadia Samaha.

Elle s’entretient avec François Kadima.

/sites/default/files/2018-04/kananga_invite_bnaque_mondiale.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)