Nord-Kivu : l’armée recrute des jeunes de moins de 25 ans


Les Forces armées de la RDC ont lancé, vendredi 27 avril, l’opération de recrutement de nouvelles unités en son sein. Le directeur chargé de l’Information, sélection et orientation à la 34e région militaire, le colonel Faustin Ndakala qui l’a annoncé, précise que les recrutements s’effectueront dans tous les états-majors et bases militaires dans les territoires de la province du Nord-Kivu en 25 jours.

« Il suffit que le postulant soit de la nationalité congolaise, âgé de dix-huit ans au moins et vingt-cinq ans tout au plus. Avoir un niveau de sixième primaire, avoir reçu son certificat des études primaires jusqu’au niveau de la troisième année secondaire », a fait savoir le colonel Faustin Ndakala.

Selon lui, il faudrait que le postulant à l’armée ait aussi une bonne moralité.

« Il faudrait que la communauté de la place nous témoigne que c’est un digne garçon, vaillant qui pourra servir sous le drapeau », a-t-il ajouté.

Le colonel Ndakala a aussi fait remarquer que l’équilibre ethnique sera pris en compte dans l’opération de recrutement.

« Toutes les ethnies du Nord-Kivu doivent être représentées au sein de l’armée. Nous aimerions que ça soit des enfants qui ont une morale saine, et que, juste après leur formation, que notre armée puise dire oui que le pays soit dotée d’une armée moderne, disciplinée et républicaine », a-t-il dit.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)