Emile Etumangele publie « les techniques d’assainissement du milieu en RDC »

Emile Etumangele a publié, jeudi 21 juin à Kinshasa, l’ouvrage intitulé : les techniques d’assainissement du milieu en RDC. L’auteur affirme que cet ouvrage aborde la problématique de l’insalubrité, et propose des voies de sortie pour un environnement sain.

« C’est notre modeste contribution à l’épineuse question de l’insalubrité qui engage tout le monde mais dont les conséquences sont très néfastes sur la santé humaine et environnementale. Cet ouvrage présente les différentes formes de pollutions et apporte une idée nouvelle : la tyrannie de petites décisions », a indiqué M. Etumangele.

Député national élu de la circonscription de Lodja dans le Sankuru et professeur à l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe, Emile Etumangele prône dans son ouvrage, la politique de transformation des déchets en ressources économiquement exploitables.

« La ville de Kinshasa vit elle-même. Et donc on ne peut en aucune façon envisager une absence totale des déchets. Les déchets peuvent être transformés en d’autres produits et peuvent de ce fait être considérés comme nos matières « matières premières » avec des investissements ciblés dans ce secteur. Mais il faut aussi mettre en place une politique qui va réduire la production des déchets », recommande M. Etumangele.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)