Corneille Nangaa : « Le calendrier ne sera pas modifié, la loi ne sera pas violée »

« Le calendrier électoral ne sera pas modifié. La loi ne sera pas violée », a déclaré dimanche 8 juillet le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa. Il a fait cette déclaration à la fin de la ronde qu’il a effectuée dans les bureaux de réception et de traitement des candidatures de Kinshasa. Il répondait ainsi à ceux qui lui demandaient de prolonger l’opération des dépôts des candidatures aux législatives provinciales.
 
« Nous travaillons pour les élections le 23 décembre. Ce faisant, il y avait de petites préoccupations d’acteurs politiques. La CENI a donné des facilitations qui permettent à ce que cette semaine nous puissions clôturer les réceptions et traitement des candidatures. Et à partir de vendredi, nous aurons fini la période qui part de retrait, ajout et substitution éventuelle. Ceci nous amène à envoyer les dossiers aux cours et tribunaux pour les contentieux des candidatures », a détaillé Corneille Nangaa.

Il appelle également les partis politiques à se préparer pour le dépôt des dossiers aux législatives nationales.
 
« Le 25 juillet on se prépare pour recevoir les candidatures présidentielles et à la députation nationale », a rappelé le président de la CENI.

La Commission électorale nationale indépendante avait convoqué l’électorat le 23 juin pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales du 23 décembre 2018.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)