RDC : visite de Hafez Ghanem, nouveau vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Le nouveau vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem, est attendu mercredi en République démocratique du Congo (RDC), pour une visite de trois jours, du 11 au 13 juillet 2018. Pendant son séjour en RDC, Hafez Ghanem rencontrera les autorités congolaises, les partenaires au développement, ainsi que les acteurs de la société civile, et il effectuera des visites de terrain pour apprécier l’évolution de certains projets financés par la Banque dans le Nord Kivu et à Kinshasa.

Hafez Ghanem sera accompagné par Franck Bousquet, directeur principal de la cellule Fragilité, conflits et violence (FCV) à la Banque mondiale.

Ce premier voyage d’Hafez Ghanem en République démocratique du Congo, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, souligne l'importance de ce pays pour la Banque mondiale qui porte un intérêt particulier aux pays fragiles et à l’investissement dans le capital humain, moteur d’une croissance plus inclusive.

Hafez Ghanem a succédé à Makhtar Diop au poste de vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique (AFR). Il a été nommé le 10 mai et a pris ses fonctions le 1er juillet 2018. Avant sa nomination à ce poste, il était vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) depuis mars 2015.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)