RDC : le MPCR demande au peuple de soutenir le processus électoral et à la CENI de ne pas utiliser la machine à voter


Le Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), parti membre de la plateforme électorale Ensemble, demande aux Congolais de soutenir le processus électoral. Il plaide aussi pour des élections crédibles sans la machine à voter.

Selon le président de la Ligue des jeunes de ce parti, la CENI doit écouter le peuple qui estime que « cette machine ne rassure pas ».
Bruno Kamalandua l’a dit lundi 16 juillet lors d’une réunion politique de ce parti consacrée aux stratégies à mettre en place pour la batille électorale. 

« Nous sommes en train de nous battre pour aller aux élections. Nous demandons au peuple de soutenir ce processus électoral, mais seulement nous évitons la machine à voter. Nous demandons à la CENI d’écouter la voix du peuple. Nous allons nous battre pour que ça ne puisse pas se faire. Cette machine est déjà tripotée, parce qu’elle ne nous rassure pas, on nous l’impose. Nous voulons aller aux élections comme dans le passé, mais pas avec cette machine », a affirmé Bruno Kamalandua.

Lire aussi sur radiookapi.net: