RDC : le MPCR demande au peuple de soutenir le processus électoral et à la CENI de ne pas utiliser la machine à voter


Le Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), parti membre de la plateforme électorale Ensemble, demande aux Congolais de soutenir le processus électoral. Il plaide aussi pour des élections crédibles sans la machine à voter.

Selon le président de la Ligue des jeunes de ce parti, la CENI doit écouter le peuple qui estime que « cette machine ne rassure pas ».
Bruno Kamalandua l’a dit lundi 16 juillet lors d’une réunion politique de ce parti consacrée aux stratégies à mettre en place pour la batille électorale. 

« Nous sommes en train de nous battre pour aller aux élections. Nous demandons au peuple de soutenir ce processus électoral, mais seulement nous évitons la machine à voter. Nous demandons à la CENI d’écouter la voix du peuple. Nous allons nous battre pour que ça ne puisse pas se faire. Cette machine est déjà tripotée, parce qu’elle ne nous rassure pas, on nous l’impose. Nous voulons aller aux élections comme dans le passé, mais pas avec cette machine », a affirmé Bruno Kamalandua.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)