Tanganyika : quatre secouristes de la Croix Rouge enlevés par des miliciens à Kongolo

Quatre secouristes de la Croix Rouge ont été enlevés vendredi 17 août par un groupe de Mays-Mays Hapa na Pale, à la localité Mponda Luganza, en territoire de Kongolo (Tanganyika). Le chargé de communication de cette structure, Kasongo Kalonda Kago, indique que ces miliciens proviennent de la province voisine du Maniema.

Les Hapa na Pale n’ont pas apprécié le fait que la Croix Rouge ait enterré sans autorisation leurs camarades tués dans les combats avec les FARDC au mois de juillet dernier, explique Kasongo Kalonda Kago.

Les 4 secouristes ont été battus avant d’être emmenés jusque dans la localité Bendera, en territoire de Kabambare au Maniema.

La Croix Rouge qui dit avoir saisi toutes les autorités compétentes demande la libération sans condition de ses membres.

Elle réaffirme par ailleurs le principe de neutralité qui fonde son action humanitaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)