Kwilu : manifestations à Gungu pour protester contre l’irrecevabilité des candidatures de Gizenga et Muzito

Les membres du Parti Lumumbiste unifié (PALU) ont manifesté ce 25 août dans la cité de Gungu, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Kwilu pour protester contre l’irrecevabilité des candidatures d’Antoine Gizenga et Adolphe Muzito, originaires de ce territoire.

Le premier dégât à signaler est la destruction du siège permanent du PALU par les militants eux-mêmes, emportant ainsi quelques biens de valeurs.

Aucune intervention de la police sur terrain pour contenir ces manifestants en colère n’est enregistrée, rapportent des sources locales.

Pour la société civile Gungu, la CENI pourrait être tenue pour responsable des dégâts enregistrés dans la cité.

Elle estime que la CENI n’a pas joué pour le maintien de la paix dans cette contrée du fait de l’invalidation de ces deux candidats à la présidence.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)