Sud-Kivu : la MONUSCO va construire un marché à Momosho pour promouvoir la cohabitation pacifique


 
La MONUSCO va construire un petit marché à Momosho dans le territoire de Kabare pour promouvoir la cohabitation pacifique entre les peuples des grands-lacs, notamment ceux du Rwanda, Burundi et de la RDC, a promis le chef de bureau de la MONUSCO au Sud-Kivu et Maniema, Karna Soro.
 
Selon lui, la construction de ce hangar facilitera les petits commerçants transfrontaliers en territoire de Kabare dans le groupement de Momosho.  Karna Soro l’a fait savoir samedi 1er septembre en présence des notables de cette partie du territoire de Kabare.
 
Selon le chef de poste d'encadrement administratif à Momosho, le besoin d’un marché bien construit est réel pour ces petits commerçants. Ce commerce est majoritairement informel mais constitue un mécanisme de survie et d'emploi pour la population de Momosho, indique-t-il.
 
« Les gens de trois pays se retrouvent ici deux fois par semaine. Les gens viennent du Rwanda et du Burundi. Nous voulons valoriser ces exemples pour que les autres puissent voir qu’ailleurs on vit en paix, sans problème. Et c'est le message de la Représentante spéciale [du secrétaire général de l’ONU]. Elle demande à tout le monde de travailler pour le vivre ensemble. La communauté a proposé que l'on fasse un hangar pour le marché qui réunit ici les gens de trois pays. C'est leur priorité », a déclaré Karna Soro de la MONUSCO.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)