Problématique de la conservation des billets de banque en RDC

Dans la province du Tanganyika, la Banque centrale du Congo, succursale de Kalemie, est accusée par certaines messageries financières de refuser les billets de francs congolais déchirés. Cette situation qui dure depuis un mois, d’après ces messageries financières, leur fait perdre de la clientèle.

Les responsables locaux de la BCC justifient cela par le coût élevé des dépenses qu’occasionne la destruction de la monnaie tout comme son impression.

-Comment commentez-vous cette affaire ?/sites/default/files/2018-09/_06092018-pa-franccongolais-web-00.mp3

 

 

Thème du vendredi 7 septembre 2018

Le dernier rapport des experts de la société des transports au Congo (Transco) publié la semaine dernière indique qu’il s’observe une baisse de 3,56 % du taux d’accidents par rapport aux deux dernières années.

Ce rapport annuel des activités menées par cette entreprise pour l’exercice passé indique aussi que la société a augmenté son charroi évalué à ce jour à 2500 bus nouvellement acquis contre 500 bus lorsque l’entreprise démarré.

-Quel regard portez-vous sur ce rapport ?

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)