Aimé Kilolo : « Je n’ai jamais décrété l’inéligibilité de Jean-Pierre Bemba »

Me Aimé Kilolo, ancien avocat de Jean-Pierre Bemba affirme qu’il n’a jamais décrété dans des médias l’inéligibilité de Jean-Pierre Bemba, chef du MLC, à l’élection présidentielle. Il l’a dit mercredi 5 septembre lors d’un échange avec la presse nationale et internationale sur « les controverses constatées dans les débats publics autour des conditions d’éligibilité à la présidentielle ».

Selon lui, l’arrêt de la Cour constitutionnelle rendu contre Jean-Pierre Bemba contient une vérité judiciaire.

« Je n'ai jamais, en ce qui me concerne, décrété l'inéligibilité de Jean-Pierre Bemba. A chaque fois je dis qu’il appartiendra aux juges du contentieux électoral de se prononcer là-dessus. La Cour constitutionnelle qui est ce juge du contentieux électoral vient de se prononcer. Il nous appartient aujourd'hui de constater qu'il s'agit d'une vérité judiciaire et qui nous oblige de la respecter. Je ne sui plus en contrat judiciaire avec Jean-Pierre Bemba. Il ne m'appartient pas de lui donner mes points de vue juridiques sur telle ou telle question », a par ailleurs déclaré Me Aimé Kilolo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)