Sud-Kivu : l’ONG OADR déplore l’aggravation de la famine et la pauvreté à Kiringye

L’ONG Organisation agricole pour le développement rural (OADR) basée à Kiringye en territoire d’Uvira au Sud-Kivu déplore l’accroissement de la faim et la pauvreté dans les ménages agricoles de la localité de Kiringye. Cette situation est provoquée par la destruction d’un barrage artisanal emporté par les crues de la rivière Munyovwe lors des dernières pluies diluviennes.

D’après le président de cette association paysanne, Maka Mbole, cette situation a entrainé une perte de production agricole sur une superficie de 16 hectares de riz irrigué et 34 hectares d’autres cultures vivrières.

Selon lui, le problème touche 86 exploitants du bloc rizier de Munyovwe, à Nyamutiri Kiringye.

L’organisation agricole pour le développement rural lance un appel aux bienfaiteurs pour qu’ils viennent au secours de ces ménages agricoles pour la réhabilitation de ce barrage artisanal.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)