Les pratiques à risques sur la maladie à virus Ebola

La maladie à virus Ebola est très contagieuse. Il existe dans nos habitudes, certains comportements qui favorisent la transmission de cette maladie. C'est notamment le cas lors de rites funéraires où les personnes s'approchent et touchent le corps du défunt. Ce qui peut les exposer à contracter cette maladie au cas où la personne serait décédée d'Ebola. Autre comportement à risque : le fait de garder la personne malade d'Ebola à la maison au lieu de l'acheminer au centre de traitement d'Ebola.  Il y a aussi cette pratique de manipuler et consommer des animaux trouvés morts dans la forêt.

-Que doit savoir la population sur les différentes pratiques à risques liées au virus Ebola ?

Jody Nkashama s'entretient sur ce thème avec le Dr Ndjoloko Tambwe Bathé, directeur genéral de la lutte contre la maladie à virus Ebola au ministère de la Santé, Kizito Bin Hangi, président de la societé civile de Beni et le Dr Maurice Kakule, survivant d'Ebola.

Jérôme Kouachi, chef de bureau Unicef/Nord Kivu et Maniema a également pris part à ce débat.

Cette émission publique a été enregistrée dans la salle Vihum de Beni dans le cadre de la campagne de riposte de l'épidémie d'Ebola lancée par le ministere de la Santé publique dans le territoire de Beni.

/sites/default/files/2018-09/20180910-service-pratiquesarisquesebola.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)