Anthony Mossi commente son premier match officiel avec les Léopards


 

Titularisé pour la première fois en match officiel avec l’équipe nationale de la RDC (Les Léopards) contre le Liberia (1-1), dimanche 9 septembre à Monrovia, le gardien Anthony Mossi affirme avoir pris ce match comme une rencontre amicale pour ne pas se mettre la pression.

« Je n’avais pas de pression particulière. J’ai pris ça comme un match amical tout simplement. C’est cet état d’esprit qui a fait que je puisse faire une bonne performance. Donc je suis content pour moi et pour le peuple congolais. C’est vrai que j’étais un peu excité avant le match. Après je me suis dit que ce n’était pas bon. Il fallait que je sois hyper concentré. Une fois que la concentration est là, le corps suis et tout devient naturel », a-t-il expliqué dans une interview exclusive accordée à radiookapi.net, au lendemain de ce match comptant pour la 2e journée -groupe G des éliminatoires de la Can- Cameroun 2019.

Parlant d’objectif qu’il s’est fixé avec les Léopards, le gardien du FC Chiasso (D2 Suisse) a déclaré que « l’objectif à court terme, en équipe nationale reste toujours de se qualifier pour la phase finale de cette Can. Et après avec cette génération, avec de bons joueurs que nous avons, nous pouvons fixer d’objectif élevé tel qu’atteindre une demi-finale », a-t-il dit avant de remercier le public congolais : « Je ne peux que leur dire merci. Merci pour la force qu’il me donne. ça me pousse à vraiment me surpasser pour ce maillot, ce pays. Je leur demande qu’il continue à nous soutenir et nous aurons toujours besoin d’eux ».

Anthony Mossi a aussi livré un match amical avec la RDC contre le Nigeria à Abuja (1-1), le 28 mai 2018.

La RDC livrera la 3e journée de ces éliminatoires contre le Zimbabwe, à Kinshasa le mercredi 10 octobre et le samedi 13 octobre à Harare.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)