Nord-Kivu : un mort dans une attaque des présumés ADF à Beni

Une personne a été tuée dimanche 9 septembre la nuit dans une attaque de deux quartiers de la ville de Beni par de présumés ADF. Une maison a été touchée par une roquette. Les hommes armés auteurs de l’attaque ont aussi emporté des dizaines de chèvres.

Des détonations à l’arme lourde et légère ont été entendues dans la ville de Beni depuis 18 heures jusque tard dans la nuit autour de 22 heures locales. Des sources de la société civile et de l’armée affirment qu’il s’agit d’une attaque des ADF sur la position des FARDC dans les quartiers Ngadi et Nzuma, en commune Rwenzori dans la ville de Beni.

Ces ADF ont même débordé jusqu’à une centaine de mètres de la base de la MONUSCO située à l’aéroport de Mavivi.

Le porte-parole des opérations Sokola1, le capitaine Mak Hazukay indique que l’armée travaille pour comprendre ce qui s’est passé exactement.

« Quatre attaques sur les mêmes positions, dans le même endroit, il faut qu’on cherche un peu à savoir qu’est ce qui se passe. C’était une attaque, nous avons aussi senti l’intervention de nos frères d’armes de la MONUSCO. Donc, l’ennemi est malin, il est imprévisible et parfois invisible. Tout ce que nous demandons à la population, c’est de continuer à nous soutenir pour qu’on puisse faire le travail », a recommandé le capitaine Mak Hazukay.

L’armée a repoussé cette attaque, la 4ème dans cette région en l’espace d’un mois.

Les autorités locales et coutumières annoncent le retour progressif des populations qui s’étaient déplacées, les unes vers Mbau et les autres vers le centre-ville de Beni.

/sites/default/files/2018-09/07._beni_invite_mak_hazukay_sur_la_recrence_des_attaques_a_ngadi.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)