Modes de prévention et de riposte de la maladie à virus Ebola

En RDC, c’est depuis le 1er aout dernier que l’épidémie de la maladie à virus Ebola a été déclarée dans le territoire de Beni au Nord Kivu. Selon les données statistiques du ministère de la santé, à la date du 06 septembre 2018, on a enregistré 127 cas dont 96 confirmés. 31 probables, 4 en cours d’investigation et 2 décès dont 1 à Beni et un autre à Butembo. Sur le terrain, le ministère de la santé et ses partenaires se mobilisent pour maitriser cette épidémie.

-Comment se protéger efficacement contre la maladie à virus Ebola ?

-Quelles sont les stratégies mises en place pour une meilleure riposte de cette épidémie, la 10ème qui frappe la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le Dr Oly Ilunga, ministre de la santé publique, le Prof Muyembe Tamfum, virologue et enseignant à l’université de Kinshasa et Adams Salami, chef de bureau Monusco/Beni.

Dr Polycarpe Takou, coordonnateur humanitaire de UNFPA en RDC a également participé à ce débat.

Cette émission publique a été enregistrée dans la salle Vihum de Beni dans le cadre de la campagne de riposte de l'épidémie d'Ebola lancée par le ministère de la Santé publique dans le territoire de Beni.

/sites/default/files/2018-09/20180911-okapiserviceebolabeni-02_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)