RDC : le parti politique MEDVC plaide pour une action de solidarité de l’Assemblée en faveur des FARDC aux fronts

Le parti politique Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MEDVC) plaide pour une action de solidarité et de compassion des forces politiques à l’Assemblée nationale, en faveur des éléments des FARDC se trouvant aux fronts dans l’Est du pays.  

Dans une déclaration à la presse le mercredi 20 janvier à Kinshasa, le secrétaire général de ce parti de l’opposition parlementaire, Augustin Bisimwa, a demandé aux députés nationaux, d’user de l’amour patriotique, en orientant une partie des fonds jugés exorbitants de la présente session extraordinaire, vers les comptes des FARDC.

Pour Augustin Bisimwa, c’est une façon de les encourager à bien mener les actions aux fronts.

« Le MEDVC a suivi avec consternation que l’Assemblée nationale a, par le biais du bureau d’âge, sollicité plus de douze millions USD, pour la simple session extraordinaire de deux à trois semaines. Le MDVC estime que c’est irresponsable de consommer en deux semaines, plus de douze millions de dollars américains, en ce moment où le pays fait face à plusieurs problèmes, notamment celui des tueries à l’Est, de la gratuité de l’enseignement, celui de la population faisant face à la carence d’eau et de l’électricité », a dénoncé Augustin Bisimwa.

D’où sa proposition :

« De ce qui précède, le MEDVC vous demande d’user de l’amour patriotique, en vous sacrifiant et orienter dix millions de dollars américains de votre enveloppe vers les comptes des FARDC, afin de les encourager à bien mener leurs actions au front contre le terrorisme qui sévit dans la partie Est du pays, et là vous aurez fait preuve du patriotisme et de compassion à la population de l’Est, longtemps martyrisée ».