Rolande Nsimire : « J’ai vécu le calvaire d’avoir un enfant né prématuré, c’est pourquoi je me suis dit d’aider les autres »

Baruti Nsimire Rolande, est coordinatrice de SOS PREMA RDC, une association qui aide les enfants nés prématurés et vulnérables.

SOS PREMA oeuvre depuis 2019 dans la ville de Bukavu(Sud-Kivu) et se déploie à présent dans le territoire de Kabare où elle a ouvert un centre nutritionnel pour les enfants malnutris.

En outre, elle accompagne des parents vulnérables à travers des sensibilisations sur la santé maternelle.

Ses premières actions caritatives ont débuté en 2019 après que Baruti Nsimire Rolande a vécu le calvaire que traversent plusieurs couples démunis et particulièrement les femmes à la naissance d’un bébé prématuré.

SOS PREMA est une association d’intérêt général qui a pour mission d’apporter du réconfort et des solutions aux parents des prématurés tout en offrant à ces enfants  le minimum pour la survie à travers l’alimentation, des habits et la sensibilisation des parents pour qu’ils les prennent correctement en charge et les acceptent comme tous les autres enfants nés à terme../sites/default/files/2023-05/270523-etoile-rolandensimire-bukavu-00.mp3