![[Photo d'illustration]<br />
Une de grandes artères de la ville de Goma ce mardi 7 février 2023. Des pierres et une épave de véhicules en guise de barricade sur la chaussée de l'axe Ndosho-route Sake. <br />Radio Okapi/Ph. Bernadin Nyangi](https://photos.radiookapi.net/picture/20230207115131497050_WhatsApp_Image_2023-02-07_at_09.07.13-1.jpeg?imgmax=500)
Au lendemain des altercations qui ont émaillées la répression de la manifestation de la secte « Wazalendo », mercredi 30 août à Goma (Nord-Kivu), le bilan est controversé. Les sources officielles parlent de 7 morts, plusieurs blessés et 158 manifestants interpellés. D’autres sources avancent un nombre de morts plus important.
Certaines sources de la société civile parlent des dizaines de morts, dont 5 enfants ainsi qu’une centaine de blessés, alors que le communiqué publié par le gouverneur de la province du Nord-Kivu n'atteste que la mort de 7 personnes dont un policier.
Des sources non officielles rapportent également l’incendie de l’église « Uwezo wa Neno » du dénommé prophète Ephraïm Bisimwa, responsable de cette secte « Wazalendo ».
Des maisons voisines à cette église au quartier Nyabushongo ont été aussi incendiées, ajoutent les mêmes sources.
A l’appel de la secte « Wazalendo », des manifestants ont protesté, mercredi, contre la MONUSCO et les forces de l’EAC. Cette manifestation interdite par les autorités a été violemment réprimée par les forces de l’ordre.







