Le député national Donatien Bitini Talabau a denonce lundi 5 mai des cas de braquage, vol et assassinats ciblés des cambistes qui se commettent à Kinshasa depuis un moment. L’élu de Bulungu juge cette situation de catastrophique et appelle les autorités compétentes à travailler pour arrêter ces criminels et les déférer devant la justice.
« Nous avons constaté depuis un moment que les opérateurs économiques évoluant dans le domaine fiduciaire, en l’occurrence les cambistes sont victimes des braquage et des assassinats ciblés. Tout cela se passe au vu et au su de tous. Ces gens-la tuent, volent et passent à longueur des journées malgré les embouteillages que nous connaissons dans la ville de Kinshasa. Ces criminels pillent, emportent l’argent des cambistes et tuent sans être arrêtés par les forces de sécurité ou par la population », déplore l’élu de Bulungu.
Il interpelle par conséquent les autorités, notamment le ministre ayant en charge la Sécurité et l’Intérieur, la Défense ainsi que la Justice pour qu’ils travaillent en commun pour arrêter cette éruption des assassinats et arrêter ces malfrats et les déférer devant la justice.