Kinshasa : paiement de 105 dossiers des personnes impactées du projet Rocades

La Commission interministérielle chargée des expropriations du projet des Rocades de Kinshasa a procédé, mardi 26 novembre, au paiement des indemnités de 105 personnes.

Cette opération s’est déroulée en la salle des réunions du Secrétariat général aux Infrastructures et Travaux publics dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

Pour ce deuxième lot qui prévoyait 417 paiements, 105 viennent de toucher leurs chèques des mains de la commission interministérielle d’indemnisation, portant les dossiers clôturés à 200 sur les 3442 recensées.

Le coordonnateur de cette commission se réjouit de l’aboutissement heureux de ces dossiers qui va faciliter l’avancement des travaux des rocades après la libération complètes des emprises.

Ecoutez les propos de Georges Koshi :

/sites/default/files/2025-11/son_sg-web.mp3

Un des bénéficiaires qui doutait encore de la réalité du processus s’est présenté pour en vérifier la véracité, il a changé d’avis et prêche maintenant les autres à prendre leur mal en patience.

Suivez sa réaction :

/sites/default/files/2025-11/son_beneficiaire-web.mp3

La satisfaction ainsi exprimée par les bénéficiaires renforce la confiance dans le processus d’indemnisation, tandis que la Commission invite les autres à la patience, assurant que chaque dossier sera traité avec rigueur et transparence.

La construction des rocades, qui s’étend sur 72 kilomètres, est une initiative visant à désengorger la capitale.

Ce projet, financé dans le cadre du programme sino-congolais, est exécuté par les entreprises chinoises CREC 4 et CREC 8, sous la coordination de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).

Lire aussi sur radiookapi.net: