La Commission électorale indépendante (CEI) n’a pas saisi l’Assemblée nationale pour l’interprétation des articles de la Loi électorale relatifs à l’ouverture de la campagne électorale. Son rapporteur, Raphaël Luhulu, l’a déclaré samedi à radiookapi.net
De toute manière, a indiqué Raphaël Luhulu, il n’appartient pas à la chambre basse du parlement d’interpréter les lois. Cette prérogative relève de la Cour suprême de justice. «Nous n’avons réceptionné aucune lettre à ce sujet de la part de la CEI. Nous avons lu dans la presse comme tout le monde. L’interprétation de la loi n’est pas dans les attributions ou le rôle que le parlement, en l’occurrence l’Assemblée nationale doit jouer», a-t-il précisé.
rnSe prononçant lui-même sur le sujet controversé, Raphaël Luhulu a tranché : «La campagne ne peut pas commencer parce qu’il n’y a pas de calendrier électoral et parce que tous les préalables ne sont pas réunis».







