En signe de leur désapprobation à cette éventualité, les agents de la RVA (Régie des voies aériennes) se sont rendus lundi au ministère du Portefeuille, rapporte radiookapi.net
Ils étaient plus d’une centaine. D’après eux, dans un rapport, le Copirep propose la restructuration de leur entreprise. Une restructuration qui déboucherait sur sa privatisation. « Dans ce rapport, il est dit que la RVA est un canard boiteux. Nous, nous estimons que notre entreprise n’est pas un canard boiteux, c’est plutôt un canard en bon état auquel on a donné des coups dans les pattes », a répliqué Martin Nsungi, président de la délégation syndicale.
Autre raison de la manifestation des agents de la RVA Kinshasa, le non paiement des salaires. Le personnel de Kinshasa accuse 3 mois d’arriérés, selon le syndicaliste.
A propos de la réaction de la ministre du Portefeuille, celle-ci a pris actes des éléments additionnels apportés par les manifestants, a indiqué Martin Nsungi. « Nous avons rencontré la ministre. D’une manière générale, elle a pris acte des éléments additionnels que nous lui avons apportés. Elle a accepté que dans la commission qui va examiner la faisabilité de toutes ces choses, que l’intersyndicale et la délégation syndicale soient totalement impliquées », a ajouté la même source, précisant d’autre part que l’opération de paiement débutera cette semaine.
Pour sa part, la ministre Jeannine Mabunda du Portefeuille a fait savoir que cette question de la privatisation de la RVA n’est pas à l’ordre du jour. Il s’agit plutôt de la mise à niveau de l’entreprise.








