Ces combats ont opposé le 21 juillet dernier dans la localité de Muramvia, les soldats loyalistes aux insurgés. Le bilan de la Monuc fait également état d’une dizaine de blessés du côté des FARDC, rapporte radiookapi.net
Ces informations ont été livrées mercredi à Kinshasa. Le bilan du côté des insurgés n’était pas encore disponible. Cependant, selon le porte-parole militaire de la Monuc, le lieutenant-colonel De Brosse, ces derniers ont fui dans la forêt et abandonné sous contrôle des FARDC la localité de Muramvia qu’ils occupaient.
A la question de savoir ce que la Monuc comptait faire pour la sécurisation de cette contrée, l’officier militaire a indiqué que la mission onusienne dispose d’une base mobile opérationnelle « à une certaine distance ». A partir de cette base, les casques bleus peuvent escorter des convois humanitaires pendant une journée, a-t-il précisé..
Par ailleurs, réunis mardi et mercredi, des notables ainsi que des représentants des églises et des ONG locales, ont condamné toute action militaire dans le territoire de Minembwe.








