Une position de la brigade mixée Bravo des FARDC a été attaquée par des hommes armés ce jeudi à 1h du matin. Bilan : un soldat congolais tué et des huttes incendiées, rapporte radiookapi.net
Selon des officiers de cette brigade, les assaillants sont des combattants FDLR. Avant de se replier, ceux-ci auraient pris en otage une dizaine d’éléments FARDC, affirment de leur côté les autorités administratives de Rutshuru. Cette information n’a cependant pas été confirmée par le commandement militaire à Rusthuru. Le commandant du bataillon dont l’unité a été attaquée a indiqué que ses éléments ont riposté à l’attaque pendant quelque temps avant d’abandonner leur position. Les ennemis en ont profité pour mettre le feu à quelques cases du village et piller certaines habitations. Trois des civils réquisitionnés de force pour porter le butin ne sont pas rentrés au village.
Néanmoins, la situation est redevenue calme le matin. Les FARDC ont repris le contrôle de leur position. Selon les autorités administratives à Katoro plusieurs habitants de cette localité ont fui leur village suite à cette attaque. Ils sont actuellement arrivés au camp de déplacés de Nyongera dans la même contrée. Leur nombre n’est pas encore connu.








