Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour,
Joie et peine ont été rendez-vous hier au stadium dans Martyrs lors de deux finales du championnat provincial de handball de la ville – province de Kinshasa.
Fortunes diverses pour l’écurie Héritage.
Dans la finale dames, Héritage version féminine a remporté la coupe en battant V.Club sur la marque de 30 buts à 20.
Le succès de ces filles de Héritage n’a pas pu outre mesure contaminé les garçons Héritage et les pousser à mieux faire.
La formation de Ruwet dans la deuxième finale a été simplement plus forte que Héritage.
Score final 28 buts à 20.
Un résultat bien négocié par Ruwet qui a pu profiter du trop plein de confiance de Héritage comme le déclare Dida Sapu capitaine de Ruwet.
SON : HandRuwe-00
Guilain Kalunda capitaine de Héritage reconnaît effectivement certaines erreurs commises par son équipe, erreurs qui ont permis à l’adversaire de remporter sans bavure le titre de Kinshasa.
SON : Héritage-00
En basket les finales de la Liprobakin championnat de ville province de Kinshasa se jouent demain jeudi après-midi au stadium des Martyrs .Chez les filles Arc-en-ciel fera face à V.Club et chez les garçons duel traditionnel entre ONATRA le grand frère et Kauka le petit frère.
Le tournoi provincial de tennis Junior organisé par l’entente locale en collaboration avec la MONUC et la Radio Okapi s’est poursuivi hier au tennis club du centre ville de Kananga.
Kabasele a perdu face à Kalomba ,Fiston Tshimanga n’a pas tenu devant son homonyme Joel.
Pierrot Elameji.
SON : Tennis-00rnA Mbandaka, réunion de travail hier entre l’entente urbaine de football et le bureau urbain des Sports.
Au menu la violence qui caractérise les productions de football dans la ville de Mbandaka.
Le deuxième point concerne les pénalités à payer à la Fécofa par le TP Molunga qui n’a pas pu participer à la dernière coupe du Congo à la quelle il était engagé.
Apollinaire Etayi Isuka président de l’Efmband explique.
SON : Mbandaka-00
Le gouverneur intérimaire Jean Claude Baende reconnaît que le gouvernorat ne sentait pas officiellement lié à honorer cette amende.
Mais se dit concerne pour de raisons de bonne volonté.
SON : Gouverneur-00
L’assemblée générale extraordinaire du DC Motema Pembe tenue le week end dernier à l’Hôtel Invest à coté de la RTNC et qui a mis sur pied une nouvelle équipe dirigeante conduite par Didi Kinuani continue de défrayer la chronique. Les journaux parus hier mardi à Kinshasa sont revenus là –dessus.
C’est au cours d’une assemblée agitée,apaisée grâce à l’intervention de Me Taureau que les immaculés ont pu opter pour la candidature de l’homme d’affaire bien connu dans le monde musical pour sa générosité Didi Kinuani absent à l’Hôtel Invest ,écrit l’Observateur
Jamais de mémoire de journaliste ,on avait vu une assemblée pareille se dérouler dans une pagaille et une incurie aussi ridicule qu’indescriptible,indigne d’un grand club comme le DCMP écrit mon confrère l’Avenir.
Dans la salle c’est la confusion totale.Qui est membre de l’assemblée qui ne l’est pas ?Combien y-a-t-il des membres présents ,le quorum est-il atteint pour siéger valablement ?
Difficile de répondre à toutes ces questions.Le spectacle auquel on a assisté samedi dernier est tout simplement désolant, conclut-il.
Le Potentiel révèle quant à lui qu’une frange importante au sein de la famille Vert blanc menace de ne pas reconnaître le comité issu d’une assemblée générale entachée d’irrégularités.
La même opinion, enchaîne-t-il, dénonce l’influence trop visible de la politique dans l’organisation de cette assemblée.
On retrouve dans le nouveau comité quelques figures mieux connues des milieux politiques qu’en sport notamment ,ajoute mon confrère,M. Marcellin Tshissambo,le conseiller politique du chef de l’Etat,élu conseiller dans le comité Didi Kinuani.
Les immaculés présents à l’assemblée ont condamné l’attitude du comité sortant et démissionnaire de Hilaire Lumbaie qui a brillé par son absence,souligne l’Observateur.
L’Avenir et le Potentiel mentionnent quant à eux que Tatu Hilaire Lumbaie avait été tout simplement arrêté vendredi soir.
VIRGULE
Dossier transfert des joueurs congolais à l’extérieur,rnAjax Cape Town est fier d’annoncer que Serge Bageta Dikilu a accepté de signer le nouveau contrat d’une durée de deux ans.
C’est ainsi Ajax Cape Town a annoncé au monde le renouvellement de son contrat.Diklu est un défenseur de classe il est la colonne vertebrale de notre défense et nous tenons à ce joueur qui a si bien servi Ajax Cape Town pendant les 4 saisons passées a dit John Comitis ,le président du Club.
Quant à Bageta ,il s’est dit de renouveler son contrat pour une année avant de partir à l’étranger.
Bageta Dikilu compte 41 sélection dans l’équipe nationale de la RDC.






