Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Titre 1 : Butembo: L’intolérence religieuse fait des victimes dans un quartier de Butembo.Deux moprts dont le chef de la secte “corps du christ ” mardi dernier par la population en colère . La population accuse la secte de constituer un frein au developpement rnTitre 2 : Kisangani : Plus de 20 millions d’euros, c’ est l’enveloppe globale mis par la Coopération belge à la disposition de la ville de Kisangani. L’annonce a été faite ce mercredi par l’attaché de la coopération Belge à l’ambassade de Belgique à Kinshasa. C’était à l’issue d’une mission mixte Belgo Congolaise effectuée au chef lieu de la Province Orientale. rnCette somme est en appuie à certains projets notamment la réhabilitation du groupe 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo et le réseau de distribution électrique de la Snel. rnTitre 3 : Kinshasa : La monuc déplore l’interprétation abusive dont certains médias ont fait de la déclaration la semaine du général Gabriel Amissi en rapport avec les opérations militaires contre les Fdlr. Propos du porte-parole de la Monuc ce mercredi au point de presse hebdomadaire. Selon Kemal Saiki, le chef d’Etat-Major général des forces terrestres des Fardc n’a aucunement annoncé la suspension des opérations militaires contre les Fdlr. Il a plutôt spécifié que ces opérations devraient être menées uniquement par les brigades brassées des Fardc.
1. BUTEMBO : L’intolérence religieuse fait des victimes dans un quartier de Butembo. Deux morts dont ,le chef de la secte “corps du christ ” et une trentaine de blessés.C’est le résultat d’une attaque mardi dernier des membres de cette secte par des hommes armés de machettes,lances et pierres.
Format : PapierrnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Etienne Muhindo
2. KISANGANI : Plus de 20 millions d’euros, c’ est l’enveloppe globale mis par la Coopération belge à la disposition de la ville de Kisangani. L’annonce a été faite ce mercredi par l’attaché de la coopération Belge à l’ambassade de Belgique à Kinshasa. C’était à l’issue d’une mission mixte Belgo Congolaise effectuée au chef lieu de la Province Orientale. Cette somme est en appuie à certains projets notamment la réhabilitation du groupe 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo et le réseau de distribution électrique de la Snel. Cet appui concerne également le secteur médical.
Format : EnrobérnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Dorcas Kanku
3. KINSHASA : Fin hier à Kinshasa des assises sur la vulgarisation de la réforme des entreprises publiques. La fin de ces travaux ont permis de mettre à nu les discordances entre le gouvernement et les syndicats. Les délégués syndicaux ont maintenus leur refus de vulgariser la réforme en dépit de la déclaration du ministre de prendre en compte leurs préoccupations.
Format : SonrnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Babel Pongo
4. KANANGA : Les opérateurs économiques du Kasai Occidental préoccupés par la multiplicité des services de l’Etat au port d’Ilebo.c’est à 400 kms de Kananga. Au total 16 services sont dénoncés par la fédération des entreprises du Congo comme rançonnant les voyageurs et opérateurs économiques. L’administrateur du territoire reconnaît la situation et dit avoir donné des injonctions limitant ces services à 4 selon l’arrêté du ministre de l’intérieur.
Format : EnrobérnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Pierrot Elameji
5. MBANDAKA : A l’Équateur, le Commissaire de district de Basankusu demande aux centaines d’infirmiers en grève dans ce territoire de reprendre le travail. Les infirmiers, en grève depuis lundi à minuit, disent toucher le tiers du salaire de leurs collègues d’autres villes du pays. Les grévistes assurent seulement un service minimum et demandent le départ du médecin chef de Zone.
Format : EnrobérnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Regine Boku manzango
6. KALEMIE : Au Nord Katanga à Kalemie, le Service Vétérinaire du District du Tanganika en partenariat avec l’ antenne locale de l’Ong Human Dignity in the World – HDW, en sigle – a lancé hier une Campagne de vaccination de lutte contre les maladies aviaires. Objectif : relancer les élevages dans les familles pour la production des œufs et viandes sains et à peu de frais. La campagne bénéficie d’un appui de l’Ong italienne AVEC-PVS.
Format : EnrobérnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Francois – Xavier Mybe
7. KINSHASA : La monuc déplore l’interprétation abusive dont certains médias ont fait de la déclaration la semaine du général Gabriel Amissi en rapport avec les opérations militaires contre les Fdlr. Propos du porte-parole de la Monuc ce mercredi au point de presse hebdomadaire. Selon Kemal Saiki, le chef d’Etat-Major général des forces terrestres des Fardc n’a aucunement annoncé la suspension des opérations militaires contre les Fdlr. Il a plutôt spécifié que ces opérations devraient être menées uniquement par les brigades brassées des Fardc.
Format : SonrnDiffusion : 2 ème diffusionrnPar : Rene kapita
8. KINSHASA : Clôture hier du séminaire sur la reforme des entreprises publiques. Les participants ont souhaité ’implication des partenaires sociaux dans tous les processus de reforme, la mise sur pied d’un plan social négocié dans le processus de reforme de chaque entreprise. Ils ont aussi recommandé rnle fonctionnement effectif de tous les organes techniques du Copirep rnPour la ministre du porte feuille qui promet de prendre en compte ces recommandations, l’apport de tous les partenaires est important pour la reussite de cette reforme.Malgré cela, les syndicats ne décolèrent pas. Ils estiment qu’ils ne feront pas la vulgarisation de la loi sur la reforme des entreprises publiques parce qu’ils ont été exclus lors de sa rédaction. Pour eux, il faut reprendre tout le travail en incluant cette fois, tous les partenaires.
Format : SonrnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Babel Pongo
8. KINSHASA : L’Udps peaufine de nouvelles stratégies pour conquérir le pouvoir. A cet effet, le parti cher à Etienne Tshisekedi se prépare à organiser son tout premier congrès dit de refondation. Le secrétaire général du parti l’a dit hier à Limete. C’était à l’occasion de la commémoration du 15è anniversaire de l’élection d’Etienne Tshisekedi comme premier ministre à la conférence nationale souveraine.
Format : SonrnDiffusion : 1 ère diffusionrnPar : Jeef Ngoy







