Kananga : marche de protestation des élèves d’un lycée

Les élèves du lycée Basangile sont descendues lundi dans la rue pour protester contre le 5e vol du matériel pratique et didactique de leur école. Elles exigent plus de sécurité à l’autorité provinciale, rapporte radiookapi.net

Dans leur un mémo déposé au gouvernorat et à la Monuc, ces élèves affirment être dépouillées de tous les matériels. Le dernier cas de vol connu concerne plus de 20 machines à écrire et à coudre, des chaises et quelques livres. Pourtant, l’école est tout près de la commune. Au total 50 machines à écrire et à coudre ont été volées par des hommes armés, signale le préfet du lycée.

Selon le lieutenant colonel Mapuya, commandant de la police ville, ces vols sont perpétrés en complicité avec les travailleurs du lycée, car tout se passe en silence et la police n’a jamais été alertée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)