Can Ghana 2008 : pas de gagnant dans le groupe D pour la 1ère journée

Les matches de la première journée du groupe D basé à Tamale se sont tous soldés sur le score de parité entre d’une part les Aigles de Carthage de Tunisie et les Lions de la Teranga du Sénégal(2-2) en premier match , et d’autre part, entre les Palancas Negras d’Angola et Bafana Bafana de la République sud-africaine (RSA) (1-1) en seconde rencontre, rapporte radiookapi.net

S’ensuit, pourtant une première mi-temps marquée par de trop nombreux ballons aériens et un festival de ratés, surtout côté sénégalais. De leur côté, les Tunisiens s’appuient sur leur avantage au score sans se montrer réellement entreprenants.

A la 45e minute, les Aigles de Carthage relâchent à quelques secondes du retour aux vestiaires Pendant ce temps, le milieu de terrain Moustapha Sall égalise sur un ballon mal dégagé par la défense tunisienne.
Au retour des vestiaires, les Sénégalais se relancent et manquent à la 49e minute. Diouf sert Kamara en profondeur. Celui-ci frappe… La balle passe à quelques centimètres du poteau droit des buts tunisiens !

A quelques minutes de la fin du match, soit à la 82e minute, une frappe exceptionnelle de Traoui permet à la Tunisie d’égalise. Un balle tirée à 25 mètres termine sa course dans la lucarne de Sylva.

En deuxième match qui oppose l’Angola à l’Afrique du Sud, les Palancas Negras ouvrent le score à la 30e minute par une tête de Manaucho, sur un centre de Flavio. Dès le début de la seconde période, les Angolais se montrent à nouveau menaçants par une frappe à ras de terre signée Mendonça. L’équipe sud-africaine tente quant à elle de relancer le jeu et de refaire son retard.
Dans la dernière demi-heure, le jeu présenté par le deux équipes est de très moyenne qualité. Il est ponctué de quelques initiatives malheureusement peu dangereuses jusqu’à la 87e minute. L’égalisation sud-africaine déchaîne les quelques centaines de supporters des Bafana Bafana, Score final : 1 but partout. Tout reste donc à faire dans ce groupe D qui paraissait assez équilibré.