Bukavu : un nouveau séisme enregistré ce mercredi matin

La terre a encore tremblé ce mercredi à Bukavu, au Sud-Kivu, à 04h10 locales. Pas de victimes mais une vingtaine de maisons endommagées dans la commune de Bagira, rapporte radiookapi.net

Les secousses de ce nouveau tremblement de terre ont été ressenties dans toute la ville et ses environs. Il a été suivie de trois autres répliques relativement importantes dans la matinée. La population de Bukavu a attendu le milieu de matinée pour vaquer à ses occupations. Plusieurs écoles de la ville n’ont pas ouvert leurs portes. Une vingtaine de maisons ont été endommagées dans la coomune de Bagira, selon le bourgmestre.

Interrogé sur ces répliques, Dieudonné Wafula, chercheur de l’Observatoire volcanologique de Goma au Nord-Kivu, a expliqué que c’est la faille du Rift, responsable du tremblement de terre du 3 février dernier, qui cherche toujours à se stabiliser. Il a néanmoins souligné que la succession des répliques de ce mercerdi matin était inattendue. D’après lui, ces répliques ont atteint 4.7 sur l’échelle de Richter.