Mugunga : Les déplacés protestent contre l'arrestation de leur président

Des centaines de déplacés du camp Mugunga 1, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Goma, sont descendus tôt ce matin dans la rue. Ils protestaient contre l’arrestation, mercredi, du président de leur camp, par les services de l’Agence nationale de renseignement (ANR), annonce radiookapi.net

Femmes, hommes et enfants, brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Nous voulons la libération, sans conditions, du président de notre site ». Selon les manifestants, leur président avait été arbitrairement arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi par les services de l’ANR de la commune de Karisimbi.

Les manifestants ont été dispersés par la police d’intervention rapide, avec des gaz lacrymogènes alorsqu’ils se dirigeaient vers le gouvernorat de province. Dans la fuite, quelques manifestants ont été légèrement blessés.

Le bourgmestre de la commune de Karisimbi déclare qu’il n’était pas informé de l’arrestation du président du camp des déplacés par l’ANR. Il assure que l’homme a été libéré ce jeudi matin. Le calme est revenu. Les déplacés ont regagné leur camp.