Journal Français Matin

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Titre 1rnA la une, le bilan officiel des affrontement entre la police nationale et les Bundu dia Kongo le Week-end dernier. Le gouverneur du bas Congo parle de 22 morts et 1 véhicule de la police incendiée.
Mais comment résoudre cette affaire des BDK, qui devient une récidive ? Les autorités congolaises, la Monuc, ainsi qu’un analyste politique propose le dialogue. Vous les suivrez dans cette édition.

Titre 2rnDésormais les compagnies de télécommunication devront enregistrer l’identité complète d’un acheteur d’une carte SIM.
Ainsi en a décidé le gouvernement congolais pour des raisons sécuritaires. Et vous suivrez des réactions de la population au micro de Radio Okapi qui nous viennent de Kinshasa et de Goma.

Titre 3rnL’actualité c’est aussi les besoins humanitaires dans le nord Katanga qui s’avèrent importants. Raison de la visite éclaire du représentant adjoint du secrétaire générale des nations unies dans cette partie du pays. Ross Mountain a promis d’être utile pour les besoins les plus urgents au Tanganika.