Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Titre 1rnLa mesure gouvernementale invitant les sociétés des télécommunications à identifier leurs abonnés est bien accueillis par différents responsables tant politiques que civiles. Cependant, certains se demandent si cette mesure ne va pas avoir comme conséquence la violation de la confidentialité des abonnés.
Dans ce journal, vous suivrez Thomas Luhaka, député Mlc, et Maitre Sudi, Conseiller chargé de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme au ministère de l’Intérieur.
Titre 2rnNe Muanda Nsemi, chef du mouvement politico spirituel Bundu dia Kongo, accuse: “les forces gouvernementales de bombarder les populations civiles dans le Bas Congo »rnDenis Kalume, ministre de l’intérieur rejette ces accusations. Il rassure que les opérations policières se passent dans la transparence et avec l’appui de la population.
Titre 3rnL’actualité, c’est aussi la Fin de la neuvième session de formation continue des cadres Fardc. 36 officiers ont suivi pendant 8 semaines une formation de commandement bataillon. Formation assurée par des instructeurs américains.





