Une trentaine de paysannes membres des associations féminines et groupements agricoles ont procédé mardi à une exposition vente de produits vivriers, de vêtements et autres objets artisanaux. Un événement organisé par le bureau Genre, famille et enfant du district de l’Ituri, rapporte radiookapi.ne
Plus d’une trentaine de femmes, avec leurs étalages placés sous une grande tente, ont participé à cette exposition. Certaines vendaient des patates douces, des maniocs, des légumes, des arachides, des habits. D’autres présentaient des tapisseries, des paniers et autres objets artisanaux de leur propre fabrication.
Selon le chef du bureau Genre, famille et enfant du district de l’Ituri, Marie Louise Uronya Fwanyuti, cette exposition vente avait pour but d’encourager l’autonomie économique de la femme de l’Ituri. « Nous voulons que dès aujourd’hui la femme puisse s’approprier son autonomisation. Que grâce aux oeuvres de ses mains, la femme puisse prendre soins de sa famille, d’elle-même et contribuer au développement de la nation. »
L’argent obtenu par ces femmes au cours de cette exposition vente servira à renflouer les caisses de leurs associations et groupements agricoles respectifs.







