Avec Raki, découvrez Kingandu : un village sans téléphone mais connecté à l’Internet

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Radio Kimvuka

Radio Kimvuka

Kimvuka est une radio rurale de la mission catholique du diocèse de Kikwit, émettant de la cité de Kingandu à 125 Kilomètres de la ville de Kikwit, dans la province du Bandundu. La cité est habitée par une population estimée à 300.000 habitants, vivant principalement de l’agriculture (arachide, maïs, manioc, courge, etc.). Aucun opérateur de téléphonie ne couvre ce coin, mais un seul cyber café ouvre Kingandu au monde.
rnCréée en 2004 avec l’appui de l’organisation internationale de la francophonie, la radio rurale Kimvuka (Raki) se veut un outil service de la population du monde rural. Elle a comme objectifs : donner la parole à la population de Kikwit, servir des points d’appui aux actions de développement, valoriser la culture locale en langue locale (Kikongo), soutenir les campagnes d’alphabétisation, participer à la consolidation des leaders nationaux par l’éducation physique.

Le directeur de la Raki, Guy Nakamuwa, vous parle des défis auxquels les habitants de Kingandu sont confrontés au quotidien.