Mbandaka : paie des prestations sociales aux agents de l’INSS

L’Administratrice déléguée générale de l’Institut national de sécurité sociale (INSS), Marie Thérèse Gerengbo, a lancé officiellement mardi la campagne de paiement des prestations sociales. Les bénéficiaires se disent satisfaits de toucher cet argent à la veille de Noël et de nouvel an, rapporte radiookapi.net

Selon Marie Thérèse Gerengbo, son institution est engagée à payer régulièrement les pensions et rentes à tous les bénéficiaires. La réalisation de cet objectif est tributaire de certains préalables, à savoir, une large couverture d’affiliation des employeurs et le payement effectif des cotisations sociales. Ce payement va s’étendre jusqu’à l’arrière province notamment à Bikoro, Ingende, Zongo, Gemena et Businga, a-t-elle indiqué.

A Mbandaka où l’opération a été lancée, les bénéficiaires se sont réjouis du payement de ces prestations sociales, qui selon eux, va leur permettre de fêter tant soit peu avec leurs dépendants les fêtes de Noël et de nouvel an.

Enfin, cette opération concerne tous les quatre trimestres de l’année 2008 qui ont connu une augmentation sensible du minimum ordinaire payé. A titre d’exemple, le minimum pour la pension de retraite est passé à partir du troisième trimestre 2008 de 13 050 FC à 43 680 FC. Mme Gerengbo a sollicité l’implication du gouvernement provincial pour la réussite de cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)