Adoption du projet de budget 2009 : le ministre Michel Lokola se dit satisfait

Le ministre congolais du budget, Michel Lokola Elemba, affirme que le plus difficile reste l’exécution et la réalisation du budget 2009, dans le respect de la chaîne des dépenses. Il l’a dit dans une conférence tenue mercredi à son cabinet, rapporte radiookapi.net

Michel Lokola Elemba exprime le sentiment de satisfaction et de responsabilité par rapport au budget 2009 : « C’est un sentiment de responsabilité, parce que la prochaine étape est la plus dure. Il faut maintenant exécuter le budget du point de vue des recettes, pousser les administrations, des régies financières et les services de production pour atteindre ces assignations. Du point de vue des dépenses, il faut essayer d’améliorer le niveau d’exécution du budget de l’Etat de manière que les services pour lesquels les crédits ont été prévus puissent les consommer » rnMichel Lokola ajoute que le budget de l’Assemblée nationale est un budget du gouvernement révisé. A ce niveau, poursuit-il, l’Assemblée nationale a dégagé des ressources additionnelles autour des 82 milliards de Francs Congolais (Fc) et a fait des récupérations dans d’autres rubriques autour de 66 milliards de Fc dans les affectations, et 32 milliards de Fc en plus au niveau de rémunération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)